Vacances pas chères à Costa Blanca

Gran Alacant - lieu populaire pour les vacances en famille en Espagne

L'atmosphère de recréation et de placidité est dans l'air...

A l'entrée à Gran Alacant – Costa Blanca, Espagne
Entrée à Gran Alacant

Gran Alacant devient de plus en plus populaire pour les vacances en famille. Tout d'abord, c'est une ville très calme avec extrêmement peu de trafic et loin des zones industrielles. Gran Alacant a été construit comme une zone de vacances résidentielles. En même temps, il y a beaucoup d'endroits pour se distraire avec les enfants autour de Gran Alacant - voir la page "Famille / Enfants". On trouve aussi plein de zones de distraction pour les adultes typiquement espagnoles comme Alicante et Benidorm au nord avec leur fameuse vie nocturne, ou Torrevieja au sud. Dans la section "Curiosités" découvrez où aller, que visiter dans les environs de Gran Alacant.

Marché à Santa Pola – Costa Blanca, Espagne
Marché à Santa Pola

En plus, les vacances à Costa Blanca sont généralement moins couteuses que sur les autres côtes méditerranéennes comme Costa del Sol et Mallorca.
Sur les marchés typiquement espagnols vous trouverez de frais fruits et légumes bon marchés d'excellente qualité ainsi que les chaussures espagnoles pas chères mais de bonne qualité, et autres produits en cuir. La cordonnerie et la peausserie sont en Espagne deux métiers traditionnels.

Plage Carabassi à Gran Alacant – Costa Blanca
Plage Carabassi à Gran Alacant

Une large plage magnifique se trouve à 1.5 km de la maison de vacances.

Les plages voisines se suivent l'une l'autre laissant la liberté de choix. La plage la plus proche à notre maison est la Carabassi playa. Elle offre des transats et parasols ; en été vous y trouverez des diverses activités pour les enfants, et à trois minutes de marche le long de la mer vers Arenales il y a le club de sports nautiques Parres Center.

Plus de photos dans la Galerie des photos.

Devant le restaurant Marandi – Gran Alacant
Devant le restaurant Marandi

Ici, vous vous sentez bien en Espagne, quoique Gran Alacant soit une ville très cosmopolite en termes des résidents et de la cuisine. Il y a un mélange des résidents permanents et des vacanciers; les nationalités tendent à être britanniques, scandinaves et espagnoles.

La cuisine multinationale de Gran Alacant est remplie de diversité. Les restaurants de cuisine chinoise, italienne, mexicaine, indienne et bien sûr espagnole sont à vos services. Voici quelques exemples.

Restaurant Marandi, Gran Alacant
Ancienne photo. Avant c'était D'Ricardo,
maintenant le restaurant Marandi.

Le supermarché le plus proche à notre maison, "Unide Market", est à cinq minutes de marche à pied.

Et juste à côté se trouve le restaurant norvégien "Marandi". Très bonne cuisine, nous le recommandons.

Pas loin de là, à 100 mètres du restaurant Marandi, se trouve un café offrant des boissons, jus de fruits frais, sandwiches, glace et sorbets.

A 15 minutes à pied en direction inverse à partir de notre maison de vacances, dans un quartier résidentiel, se trouve un "food corner" composé de quatre restaurants. On entre ici de l'Avenida del Mediterraneo. Un des restaurants est le steak house argentin "Patagonia" où l'on peut goûter de succulents beaf-steaks et autres mets de viande. Le minuscule restaurant "Paletta" offre une cuisine délicieuse et un service à la hauteur. Le bar "Chelsea" est ouvert 24h/24 ; dans le café "Not just deserts" on peut prendre un snack pour manger sur place ou à emporter.

Plus loin sur l'Avenida del Mediterraneo se trouvent le restaurant "Dragon" et le restaurant chinois "Nan Kin"

Gran Alacant - Avenida del Mediterraneo. Banque.
Avenida del Mediterraneo. Banque.

Sur la même avenue (Avenida del Mediterraneo) il y a deux banques avec les distributeurs de billets, quelques petits magasins et un café.

En plus, à l'entrée à Gran Alacant il y a un grand cntre commercial avec plusieurs supermarchés, restaurants et cafés.

Marche à Gran Alacant, Costa Blanca
Marché à Gran Alacant

Le marché à Gran Alacant est ouvert le jeudi de 9 à 14 heures. Il se situe sur la Avenide de Escandinavia.

Santa Pola héberge un grand marché le samedi, entre 9h et 14h aussi.

Le bus circule entre Santa Pola et Alicante en passant par Gran Alacant. Le terminus est à Santa Pola, juste à l'entrée du marché. C'est très bon marché, le ticket de bus coûte un peu plus d'un Euro où que vous allez.