Vacances pas chères à Costa Blanca

Kite surf, planche à voile, plongée et autres sports nautiques
à Costa Blanca : Gran Alacant, Alicante, Santa Pola

Windsurfing Costa Blanca
Planche à voile, Costa Blanca

Gran Alacant est un endroit magnifique pour pratiquer des sports nautiques à Costa Blanca: voile, kite surf, planche à voile, plongée, surf, etc. Tous les spots decrits sur cette page se trouvent près de Gran Alacant.

A Santa Pola, à laquelle Gran Alacant appartient, il y a le club de voile Ocio Nautico de Santa Pola. Leurs numéros: 966.693.076 et 689.596.067.

Le Club Windsurfing Santa Pola donne des cours de planche à voile (en espagnol) et loue des planches de juillet à septembre. Ce club se trouve sur la plage Gran Playa, au sud du port de Santa Pola.

Club de voile 'Parres Center', Espagne
Club de voile "Parres Center"

Le club de voile le plus proche de notre maison de vacances est le Parres Center. Ici, vous pouvez louer l'équipement et prendre des leçons de surf, planche à voile, kite surf, body boarding et autres sports nautiques. Pour les langues, ils ne parlent que l'espagnol.
Le Parres Center se trouve à 3 minutes de marche le long de la côte en direction d'Arenales en partant de notre plage Carabassi.
Leurs numéros (en Espagne) :
965-416-906 et 629-632-009.

Parapentisme à la Méditerrannée, Espagne
Vol en parapente sur Gran Alacant

Si vous voulez faire un vol en parapente pour profiter des vues splendides sur les alentours et éprouver des sensetions inoubliables, adressez-vous à l'école de parapentisme www.doyouwanna.net.

Vous pouvez louer l'équipement et obtenir des conseils / du coaching si vous êtes un pilote, ou tout simplement effectuer un vol en tandem avec le moniteur. Un vol de 20 minutes est à 65€.
Leur numéro de téléphone: 606-781-180.

Pour le surf vous pouvez visiter le site Surfalicante.com (en espagnol) qui ressemble au portail de surf à Alicante.

Kitesurfing en Espagne, Méditerranée
Kite surf en Espagne

Le kite spot le plus proche à notre maison de vacances est
le Parres Center.

Les autres spots de kite surf à Santa Pola sont les Playa del Pinet, Playa Lissa et Playa de la Gola.
La meilleure période pour pratiquer du kite surf sur les spots de Santa Pola est le printemps. L'été et l'automne sont aussi des bonnes saisons. Généralement, les bons vents pour naviguer sont les vents thermiques Sud, Sud-Est et Sud-Ouest. Ils s'élèvent après 1 heure d'après-midi, quand le soleil réchauffe la terre, et soufflent jusqu'à 8 heures de soir environ. Ces vents thermiques sont stables entre février et novembre. Les spots de kite surf de Santa Pola conviennent bien aux surfeurs de tous les nivaux car là-bas il n'y a pas beaucoup de vagues.

Les spots les plus proches au nord de Gran Alacant se trouvent sur les plages El Altet (3km de Gran Alacant) et San Juan (près d'Alicante; la plage de San Juan fait 7km de longueur et compte plusieurs kite surf spots). Avec un grand nombre de vagues ces spots sont bien pour amuser des kite surfeurs expérimentés qui aiment sauter. Les bons vents navigables ici sont Nord-Est et Est. Ils soufflent toute l'année mais le spot d'El Altet est situé sur une plage pour les vacanciers, c'est pourquoi on y navigue hors saison (octobre - fin avril).

Voir l'historique météo par la station météo de Gran Alacant.
Regarder les statistiques et prévisions météo d'Alicante avec windfinder.com.
Windguru de Santa Pola.

La belle côte et les températures stables font de Costa Blanca le paradis pour tous les amateurs de sports nautiques. Profitez de la location vacances pas chère à Gran Alacant et passez les non oubliables vacances de sports nautiques à Costa Blanca !

Referencement Jeux Jeux Concours